RECHERCHE DE FUITE D'EAU PAR GAZ TRACEUR

Détection des canalisations

RECHERCHE DE FUITE GAZ TRACEUR

Il existe plusieurs méthodes pour détecter une fuite d’eau et effectuer une recherche de fuite. Les méthodes traditionnelles ne sont pas toujours les plus performantes et sont souvent dures à réaliser. Il existe un outil qui permet de résoudre efficacement à ce problème : le gaz traceur.

Comment l’utilise t-on ?

Vous avez un dégât des eaux ? Vous souhaitez une expertise et une réparation rapide ? Optez pour la détection au gaz traceur. Celle-ci est très efficace pour la recherche de fuite d’eau par gaz traceur. Son procédé est rapide mais demande toutefois des connaissances et une véritable expérience. Son principe s’appuie sur un capteur électronique sensible à l’hydrogène. Le gaz traceur utilisé est un mélange stable d’hydrogène à 5 % et d’azote à 95 %.

En injectant un gaz sous pression (nidron) dans une canalisation au préalable purgée, le gaz s’échappe et remonte à la surface du sol s’il y a une fuite dans une canalisation enterrée. A l’aide d’un « Reniflard », un appareil capable de détecter ces émissions de gaz. Hercule Energies localise donc la portion de canalisation à réparer.

Si vous souhaitez plus d’informations sur le gaz traceur.

GAZ TRACEUR PUR

Dans ce premier cas de recherche de fuite d’eau par gaz traceur, la canalisation est vidée de toute son eau ou de son gaz et Hercule Energies injecte le gaz par une extrémité. Après avoir détecté le gaz à l’autre extrémité, Hercule Energies recherche l’endroit où le gaz sort de terre. Cela ne compromet en aucun cas la résistance de votre canalisation.

gaz traceur pur

GAZ TRACEUR EN EAU GAZEUSE

Ensuite, dans le second cas, la conduite d’eau est en relation avec un courant d’eau. Le gaz s’injecte jusqu’au point de reniflage. Cette méthode détectera les fuites.  Le gaz traceur ne présente aucun risque pour la santé. C’est une matière totalement inodore, non toxique et incolore. Ce système de recherche de fuite d’eau par gaz traceur est également valable pour les réseaux d’eau potable. Hercule Energies est spécialisée dans ce type de recherche.

SAV & DEPANNAGE EN URGENCE : 06 68 26 34 91