DETECTEUR ELECTROACOUSTIQUE

detecteur electro acoustique

CAPTER LES VIBRATIONS

Lors d’une recherche de fuite, un détecteur électroacoustique se révèle particulièrement utile en ciblant les canalisations enterrées. Ces dernières sont difficiles d’accès et les fuites sont souvent invisibles. Sauf lorsque le terrain est gorgé d’eau par exemple. La plupart du temps, les outils ne suffisent pas. La caméra endoscopique sera la limitée par la longueur de son cable. Difficile de distinguer les variations de couleurs sur la caméra thermique si le sol est froid ou humide.

A l’aide d’un micro amplifié, la détection de fuite de votre canalisation par électroacoustique permet de définir précisément la zone à traiter dans vos canalisations. Le détecteur electroacoustique capture les vibrations provoquées par la fuite d’eau. Les vibrations se propagent au travers de matériaux solides telle que la terre ou le bitume.

Le détecteur électro-acoustique se compose d’un casque récepteur sans fil, un écran LCD, un micro adapté au sol stabilisé et non stabilisé ainsi qu’un canne de transport. Avec ce matériel la recherche de fuite devient facilement identifiable et localisable.

LOCALISATION DES FUITES

Les fuites se situent principalement dans les conduites métalliques sous pression. L’onde sonore de la fuite se transmet sur une très longue distance. Nos techniciens maitrisent parfaitement cette technique de détecteur electroacoustique. Pour les matériaux non métalliques l’onde sonore s’atténue fortement. L’écoute sur les points d’accès à la canalisation avec la pointe de contact est souvent insuffisante. Le micro de sol permet une écoute au sol au dessus de la conduite. L’écoute pas à pas à la surface du sol permet de localiser précisément le lieu de la fuite.

SAV & DEPANNAGE EN URGENCE : 06 68 26 34 91