Installations-réparation-dépannage-plomberie-chauffage-climatisation-ventilation-détection-fuite-marseille-sans-casse

Traçage des réseaux : detection cable 13009

Des systèmes intelligents pour une localisation efficace et effective des câbles et des canalisations
Fiabilité, rapidité, nos systèmes utilisés pour la localisation de canalisations nous permettent de détecter les câbles rapidement et de manière fiable, de réaliser un tracé exact et d’avoir une vue d’ensemble de votre réseau.

– Détection passive

Dans le cas d’une détection passive, des signaux se trouvant déjà sur le câble ou la conduite à localiser, avant même l’utilisation de la technologie de détection, sont détectés. Il peut s’agir de courants de 50Hz ou de radiofréquence, ou d’un courant de protection (protection cathodique contre la corrosion). Ces courants créent des champs magnétiques concentriques autour des câbles ou des canalisations concernées. Pour pouvoir utiliser cette technique, il faut que les canalisations soient métalliques et mises à la terre des deux côtés, sinon les signaux ne peuvent pas circuler. Les câbles d’énergie génèrent un signal de 50 Hz et utilisent les canalisations et câbles environnants comme conducteurs de retour au point de départ. Des signaux radio entre 15 et 23 kHz sont émis par des émetteurs à grandes ondes et utilisent également l’ensemble des canalisations et câbles environnants comme conducteurs de retour.

– Détection active

On utilise un générateur pour créer un signal artificiel que l’on injecte sur le câble à localiser.
Il est ainsi possible de définir la position exacte d’un câble par exemple, de suivre son tracé et de déterminer sa profondeur avec précision. Si le câble à localiser n’est pas accessible ou difficilement, ou s’il est déjà sous tension, il existe différentes possibilités de couplage pour induire le signal sur le conducteur.

Besoin d’un dépannage? contactez-nous 06 68 26 34 91